Cristiano Ronaldo attaqué en justice pour la promo de Binance

L’icône internationale du football, Cristiano Ronaldo CR7 , est actuellement impliqué dans un litige juridique à la suite d’une action en justice déposée devant un tribunal du district de Floride le 27 novembre 2023. Les plaignants, à savoir Michael Sizemore, Mikey Vongdara et Gordon Lewis, allèguent des pertes financières imputables à l’approbation de Binance par Ronaldo. Selon eux, la plateforme n’a pas mis en place des mesures suffisantes de lutte contre le blanchiment d’argent et fait face simultanément à une demande de paiement de 4,3 milliards de dollars de règlements aux autorités américaines.

Le document juridique affirme que Ronaldo a activement participé à la promotion et à la vente de titres non enregistrés en collaboration avec Binance. Ronaldo avait conclu un partenariat pluriannuel avec la plateforme à la mi-2022, s’engageant à promouvoir une série de ses jetons non fongibles (NFT). Selon le dépôt, les personnes ayant participé à la collection de NFT étaient ensuite enclines à utiliser la plateforme pour des transactions impliquant des titres non enregistrés, notamment le jeton BNB et les programmes de rendement de la plateforme.

L’action en justice affirme que les promotions de Ronaldo ont joué un rôle clé dans l’encouragement des investissements dans ces titres non enregistrés en exploitant sa vaste base de fans et de partisans. L’action en justice prétend en outre que Ronaldo était soit conscient, soit aurait dû être conscient de la vente de titres cryptographiques non enregistrés par Binance, compte tenu de ses présumées compétences en matière d’investissement et de ses ressources substantielles pour solliciter des conseils externes.

Ajoutant à la complexité de l’affaire, l’action en justice fait référence à l’avis de la Securities and Exchange Commission (SEC) aux célébrités concernant la divulgation des paiements reçus pour la promotion de cryptomonnaies. Les plaignants soutiennent que Ronaldo n’a pas divulgué les paiements reçus de Binance.

Ce développement juridique marque le dernier chapitre des défis auxquels est confrontée Binance. Récemment, le PDG de la plateforme, Changpeng Zhao (CZ), a admis sa culpabilité pour des accusations de blanchiment d’argent et a accepté de se retirer de ses fonctions de responsable de l’entreprise.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *