C’est simple le bonheur !

Le bonheur n’a pas de prix pourtant c’est une des choses pour laquelle on ne peut payer. Quand on ne l’a pas, on ne peut l’acheter. Quand on l’a on ne peut le vendre. Mais on peut le partager gratuitement, sans pouvoir forcer ou obliger les autres à le ressentir.

Le secret pour le ressentir est de faire ou répéter les bonnes choses qui nous le procurent. Vous aimez le golf ou faire du cheval, faites en plus, vous aimez faire du vélo, vous balader à la campagne, il suffit de le faire pour se retrouver de nouveau dans son flot.

Vous voyez que la vie « moderne », les autres, la TV ne cessent de nous le faire oublier ou de nous éloigner de ces petites choses qui font le bonheur. Je suis là juste pour vous rappeler, je ne vous apprends rien: quel est votre ou vos petits bonheurs ?

Depuis quand vous ne l’avez pas pratiqué ?

Et enfin .. Vous est il possible de quitter votre ordinateur en cet instant et aller le faire ??

Oui ?

Allez y ! Maintenant.

Non ?

Fixez vous un jour ou une heure pour le faire et faites le !

Vivez vos petits ou grands bonheurs autant que vous le pouvez!

PS: perso, j’adore la mer et je vous écris ceci d’une plage en Espagne, il fait 30°, je me suis baigné, j’ai bu et mangé dans une paillette de plage où il y avait une musique géniale, je suis reparti me baigner encore dans cette belle mer bleue et là je suis allongé sur le transat plein de gratitude et reconnaissance pour cette merveilleuse après midi de bonheur 🙂

Allez y c’est votre tour !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *